NOTRE VISION, NOS MISSIONS

Le RICE a comme vision :

« Être une organisation indépendante, reconnue, fédérant les compétences de la diaspora au service de la nation congolaise et de la diaspora pour toutes les générations, dans tous les domaines, pour le développement de la nation et l’épanouissement des individus. »

 

Le RICE a pour vocation de : 

Fédérer les forces vives associatives et individuelles qui constituent la diaspora congolaise, les mettre en réseau pour construire une dynamique efficace au service du Congo et de leur développement dans le pays d’accueil.

Agir au sein de la société civile pour initier, développer et accompagner des projets qui ont du sens pour la diaspora, le Congo et le pays d’accueil.

  Créer et renforcer le sentiment d’appartenance au pays d’origine par une meilleure connaissance du Congo et de sa culture.

  Être une force de propositions pour la mise en place d’actions pouvant guider ou influencer les politiques des gouvernements du Congo et du pays d’accueil.

  Sensibiliser la diaspora à la stratégie de développement économique du Congo pour influer sur sa capacité à mobiliser des investisseurs ou à investir elle-même.

  Créer un réseau mondial pour mobiliser les compétences dans les pays d’accueil et constituer des groupes d’influence efficaces.

 Le RICE est une association loi 1901 immatriculée à la préfecture de PARIS sous le numéro W751208630.

 

« Fédérer, Coordonner, Aider et Représenter les associations de la diaspora congolaise »