Le Réseau international des Congolais de l’extérieur (RICE), association régie par la loi 1901 (France), lance pour la première fois de l’histoire, le Prix RICE pour la Diaspora du Congo-Brazzaville, le 2 décembre 2011, à 19h00, au Pavillon Royal (Bois de Boulogne, Avenue de Suresnes, Carrefour du Bout du lac).

Cet événement se tiendra en présence de Son Excellence Monsieur Henri Lopès, Ambassadeur de la République du Congo en France.

Le Prix RICE a été pensé pour la diaspora du Congo-Brazzaville, pour mettre en avant ces hommes et ces femmes de talent, clans toutes leur diversité.

A cette occasion, 3 Prix seront décernés:

Le Prix RICE de l’Entrepreneur, récompense un entrepreneur de la Diaspora pour les performances de son entreprise et sa dimension sociale en lien avec le Congo et/ou la diaspora.

Le Prix RICE du Projet Associatif, qui récompense une association de la diaspora pour ses actions envers le Congo et/ou la diaspora.

Le Prix RICE du parcours individuel, qui récompense un membre de la diaspora pour son parcours exceptionnel et son implication dans la société congolaise.

Le Prix RICE se veut être un des moments forts de l’année qui, par sa récurrence et la pertinence des acteurs qu’il révèle, deviendra une véritable référence pour le Congo-Brazzaville.

Le Prix RICE est une association apolitique dont l’un des objectifs majeurs est de fédérer les énergies de la diaspora du Congo-Brazzaville, dans un but d’épanouissement individuel et collectif au service du pays.


Pour obtenir plus d’information, veuillez télécharger les documents suivants:

COMMUNIQUE DE PRESSE         LE DOSSIER DE PRESSE

APPEL A LA CANDIDATURE      REGLEMENTS DU PRIX RICE

Contactez nous 
Edwige Lame Mombouli
06.32.38.15.79
elm@le-rice.com

Photos du Pavillon Royal :

    #3399CCfadetrue

     La soirée débutera a 19h00.

    Votre carte d’invitation sera exigée a l’entrée.

    L’éminent chanteur compositeur congolais Jacques LOUBELO, en provenance de Brazzaville, sera aussi de la partie. Récemment produit par les éditions Cyriaque BASSOKA, le chanteur à la voix douce et profonde, présentera son dernier album dont les chansons s’équilibrent entre le désir de divertir et le souci de moraliser.